4 mars 2013

Chouette!



Pour un petit cadeau de naissance, j'ai fabriqué un petit bonnet Chouette, suite au billet de Sophie . J'adoooore les torsades et je trouve que ce motif chouette est une bonne alternative au jacquard ( pas encore appris... j'ai pourtant un modèle en tête...).

Le modèle est bien expliqué, c'est facile! J'ai juste eu un moment de solitude au moment des pompons  mais ça, c'est dû à mes difficultés de vision dans l'espace... J'ai du réviser la méthode pour rabattre les mailles avec 3 aiguilles, que j'avais déjà utilisée une fois pour le col de mon amie C. mais je n'avais pas tricoté depuis si longtemps que je ne me souvenais de rien! C'est une méthode très simple et très pratique, qui fait une finition très "propre".  J'ai essayé toutes mes couleurs de boutons et j'ai finalement choisi deux boutons en bois clair.

Je voudrais moi aussi mettre mon projet dans Ravelry, et glisser le bouton Ravelry sous la photo mais je suis pas dégourdie... je me ferai expliquer ça pour la prochaine fois! Trève de blablas!





Il s'agit d'un modèle d'Ekaterina Blanchard.
Vous trouverez le modèle payant de cette Chouette sur Ravelry.

J'ai utilisé moins d'une pelote Partner de phildar, aiguilles N°6. C'est un bleu canard, normalement, mais je n'arrive jamais à le prendre en photo, flash ou pas flash...

Merci Sophie pour ton blog qui est une vraie source d'inspiration et de plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire