9 avril 2012

Cabas : le MIEN!



Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, dit-on & dans la maison voisine les travaux ont attaqué à 8h ce matin : une bonne occasion de se lever tôt ( pour moi c'est tôt, le week-end!) & de s'attaquer au tissu Coquelicot, tant que les modifications à faire sur le cabas étaient fraiches dans mon esprit!

Quelques heures ( je suis lente ) plus tard, me voilà conquise par mon cabas rêvé, qui picote un peu les yeux, mais qui me sera utile pour transporter mon déjeuner, ma paperasse & autre fourbi quotidien qui fait que je n'ai jamais les mains libres pour fermer la porte à clés!

Une fois de plus grâce à l'aide de Zeitin, les anses ont été coupées à la bonne dimension. 
J'ai décalé les pattes que j'ai faites plus hautes, ajouté un fond rigide confectionné dans une planchette par Zeitin pour une meilleure tenue du cabas.

La difficulté a été de coudre droit, ce qui d'habitude n'est quand même pas un problème, mais j'avoue que ce tissu enduit de Petit Pan m'a donné du fil à retordre, avec sa matière glissante!

Je suis vraiment contente d'avoir bricolé quelque chose pour MOI, cette fois-ci!
( même si je n'ai pas cousu QUE pour moi & que j'ai aussi entouré la deuxième petite planchette confectionnée par Zeitin du tissu bayadère pour ajouter un fond rigide au cabas bleu, que j'ai fait un peu de raccommodage d'un gilet superbe de mon Zeitin & que j'ai fini l'ourlet d'un top qui pendait à ma chaise depuis un an au bas mot...)

& pour une fois, ô miracle? je ne trouve pas ma cousette nulle, moche, mal finie...







Vive le tissu enduit "coquelicot" de Petit Pan, le tissu enduit à pois blancs sur fond rouge de Mondial Tissus et le bois de Bricotruc!

2 commentaires:

  1. Oui tu as raison, le tissu petit pan est super beau et ton cabas me plait beaucoup. J'adore les sacs et cabas en tous genres.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Dans le cadre du blog de couture collectif Les piqueuses de jases, je cherche des images de réalisations collant avec prochain thème de défi. J'ai repéré ton cabas.
    M'autoriserais-tu à utiliser une de tes photos pour le board of inspiration que nous proposerons le 28 avril prochain où nous dévoilerons le thème du prochain défi et d'autres surprises.
    L'image que je posterai sur le blog renverra par un clic vers ton blog dont le nom sera également mentionné.
    Tu peux me contacter via mon blog si tu es d'accord, contacter l'auteur
    Dans l'attente de te lire,

    Charlotte
    http://etpuislaneigeelleesttropmolle.blogspot.fr/
    http://piqueusesdejases.canalblog.com/

    RépondreSupprimer